[Portrait de producteurs N°1] Fabienne, la fée des plantes !

  Bonjour Fabienne, peux-tu te présenter en quelques mots ? 😉

Bonjour, je m’appelle Fabienne, paysanne herboriste sur Landrevarzec. Je cultive depuis 5 ans des plantes médicinales et aromatiques sur des terres familiales en Agriculture biologique et biodynamique. J’ai étudié la biologie environnementale et humaine, et décroché un Master à l’université du Maine. Je me passionne depuis une vingtaine d’année aux médecines alternatives.

  Peux-tu nous présenter les caractéristiques de ta production ?

Je cultive mes plantes en Agriculture biologique et biodynamique, certaines de mes plantations sont en spirales basées sur le nombre d’or. Mon objectif est de me spécialiser dans les racines médicinales, car elles représentent un ancrage à la terre et que beaucoup d’entre elles sont adaptogènes. Les plantes adaptogènes aident le corps à s’adapter aux situations difficiles (stress, manque de sommeil, examens,…) Grâce à leurs propriétés, elles aident le corps à renforcer ses propres capacités de fonctionnement. 

 Quels sont tes produits que nous pouvons trouver en magasin ?

Au Buzuk, vous trouverez mes tisanes de saisons. Ces mélanges sont élaborées selon l’herboristerie chinoise et japonaise. À chaque saison, un organe est plus fortement stimulé, ces plantes prises en prévention améliore/renforce cet organe. Vous trouverez également quelques plantes vendues individuellement. 
Quelques tisanes présentes en magasin

 Quel est ton produit préféré ?

Mon produit préféré est la tisane Lunaire, elle représente la tisane que je buvais dans mon enfance, le soir, à base de Tilleul, Verveine, Camomille. Je la trouve aussi très jolie. 

 Est-ce que tu as des projets pour cette année 2021 ?

Pour 2021, je vais devoir assurer la saison avec un bébé dans le dos , j’ai un petit garçon de 4 mois, je vais essayer de trouver des woofers pour m’aider durant la saison. Mon projet aussi va être de multiplier mes plantes adaptogenes. Je proposerai comme en 2019, des visites guidées en expliquant les vertues des plantes et faire découvrir le joli lieu où j’habite.

 Des réseaux sociaux ?

Facebook : (L’Arbotiker, Culture et Ventes de Plantes Médicinales et Aromatiques)

Merci beaucoup Fabienne, on te souhaite pleins de belles choses pour cette année 2021 ! ✨

N’hésitez pas à aller suivre Fabienne sur Facebook en cliquant ici, vous allez être redirigé dans le monde de l’Arbotiker, bon voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :